Prêts, feu... Bankez!

Publié le 18 Mars 2014

Parlons un peu argent. En effet, tout projet ne serait rien sans un budget. Comme l'heure est à la transparence en France je vais suivre les idées coppéistes et tout vous exposer. A la différence près que de mon côté, je ne dissimule rien. Bon, je suis très certainement mauvaise langue, ce monsieur est tout blanc, tout gentil, tout mignon. S'il y a des pro-Coppe qui lisent ne partez surtout pas; j'en ai fini!

Je disais donc: parlons sousous. Je me suis fixée un objectif de 5000 euros minimum pour partir à Sydney. En effet, je pense que ce sera suffisant pour me loger, payer les frais d'agence (parce que oui Stage Voyage, ils sont sympas, ils m'ont permis de trouver un stage mais ils coûtent un peu d'argent aussi) et les billets d'avion. Ne serait-ce que les billets aller-retour font assez mal à mon petit popotin. Pour manger, je compte travailler sur place. J'aurais un visa Working-Hollidays soit vacances ET travail. Comme si l'un pouvait s'associer à l'autre! Impensable. Des amis d'amis (vous suivez?) travaillent déjà à Sydney donc je devrais idéalement trouver un petit job étudiant et travailler. Surement dans la restauration. En tant que serveuse. Il faut dire que je suis tellement adroite que je serai la plus amusante des serveuses!

Car oui très chers, j'ai déjà ma petite expérience professionnelle. En effet, je travaille dans la restauration, en service, mais en tant qu'hôtesse d'accueil. Ne vous méprenez pas, mon rôle est super important! Je permets de fluidifier le service et surtout c'est moi qui gère la plus grosse part des humeurs des clients des Champs Elysées. C'est colossal et surtout éreintant. Et oui je travaille à côté de mes études. N'applaudissez pas trop fort, Wonder Woman est déjà suffisamment jalouse comme ça.

Attention, l'instant pathos va commencer. Je me suis blessée il y a peu ce qui m'a forcé à rester au repos (j'ai trop forcé et PAF ça fait une tendinite!) et j'ai peur de ne pas parvenir au seuil de 5000 euros minimum que je m'étais fixé. J'en suis pour l'instant à 2600. L'argent que j'ai déjà proviens de mes petites économies personnelles, de mon salaire et de la générosité de Papa Noël commandité par ma famille. Avec mon salaire de smicarde éclopée je n'irai pas bien loin.Voila pourquoi j'en appelle à la générosité de la communauté internet. Imaginez ce que ça serait si chacun participait à hauteur d'un ou deux euros. Comme les musiciens du métro seulement ce que j'ai à vous offrir n'est pas deux minutes de musique mais un magnifique voyage, une aventure palpitante. Du moins elle l'est dans ma tête donc je fais tout pour qu'elle le soit.

J'ai mis en place une collecte sur le site KissKissBankBank. Cette collecte, je ne la fais pas sur n'importe quel site bien évidemment. KissKissBankBank bien que le nom soit amusant est très sérieux et a déjà permis à des centaines de projets à voir le jour. Si la collecte n'atteint pas l'objectif fixé, tous les donateurs sont intégralement remboursés. Et le paiement est sécurisé. Pour l'heure, j'en suis déjà à 264 euros récoltés à l'heure où je vous parle. Je tiens d'ailleurs à remercier mes 5 kissbankers. L'objectif de la collecte est fixé à 2000 euros. Nous en sommes à 13%. Aller, on y crois!

N'hésitez surtout pas à commenter!!!

Rédigé par CFC

Repost 0
Commenter cet article

C est bon ...! 03/04/2014 10:41

Souhaitons que ce projet aboutisse...et vive la jeunesse.