Willkommen, Bienvenue... Welcome!

Publié le 28 Janvier 2014

     Ce sont toujours les premières lignes qui sont les plus difficiles à rédiger. On se demande comment débuter, on se relit et on efface. On recommence et rebelote. Alors faisons une présentation sommaire, sans chichis.

Commençons par les présentations. Bonjour. Je souris pour vous mettre en confiance. Moi c'est Cassandra et toi, c'est quoi ton p'tit nom? J'ai 20 ans. Le bel âge n'est-ce pas? Je suis étudiante en troisième année de droit. Beaucoup me disent que le plus dur est derrière moi. Toute cette théorie juridique à avaler par litres et kilos me semble toutefois bien difficile à digérer. Pour ça, j'ai besoin de m'évader. On ressent tous ce désir n'est-ce pas? Et dire que je vis à Paris, l'une des plus belles villes du monde mais c'est aussi la ville de mes routines. Impossible de se lasser des beautés dont elle regorge, soyez en sûrs mais un peu d'air frais et même iodé ferait du bien. De la fac au travail, du travail au dodo et du dodo à la fac. Mouais. Pas très appétissant tout ça! Pourtant j'adore le droit, j'adore cette gymnastique intellectuelle et un stage m'a permis de confirmer mes ambitions de devenir avocate. Loin du glamour des séries américaines, j'ai vécu pendant un mois le quotidien d'un avocat parisien et jamais je n'ai été aussi transportée dans un travail. Moi, feignasse de classe internationale, j'ai été mise dehors car en travaillant sur un dossier je n'avais pas vu l'heure passer. Impossible de trouver un exemple plus parlant je pense. Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous révéler quoi que ce soit car je suis contrainte au secret professionnel. Cela fait de moi un agent secret du droit en quelques sorte. Oula, mais je m'égare! C'est une présentation: vous savez désormais que je me perds dans le fil de mes idées assez facilement. 

 

Revenons-en donc au sujet de ce blog. Pour l'été qui arrive, j'ai décidé de partir, de m'envoler et traverser la planète afin de découvrir un pays plus que prometteur, magnifique et nouvel eldorado des européens: j'ai décidé de vivre mon petit rêve australien. Je pars faire un stage dans un cabinet d'affaires à Sydney. En effet, quitte à partir à l'étranger autant s'éloigner un peu du cocon français. Pour cela, je passe par Stage Voyage qui se charge des formalités administratives mais surtout de me mettre en relation avec les cabinets d'avocats sur place. Parce que soyons honnêtes, être motivée à partir, vivre une superbe expérience et découvrir de nouvelles choses n'empêchent pas que trouver un stage de l'autre côté du globe est un poil complexe. Qu'à cela ne tienne! Même les plus grands héros ont su s'entourer alors pourquoi la future héroïne du barreau que je suis ne s'appuirait pas sur une agence spécialisée? 

 

Sydney me semble être une destination de rêve parce que cette ville respire la joie de vivre et le dynamisme. Du moins de ce que j'en sais. Je vous dirais. Voila pourquoi je veux vivre l'expérience par moi-même. Et tout vous retranscrire par le biais de ce blog. Quand je dis tout je veux dire chaque étape de la préparation à partir de maintenant et du voyage en lui-même qui débutera en juin et s'achèvera fin août. Je n'ai pas encore les dates précises.

Pour financer mon voyage, je travaille en parallèle dans la restauration ce qui est tout simplement éreintant! Par restauration, comprenons nous bien, je travaille au sein de la boutique Häagen Dazs des Champs Elysées. La classe! Venez nombreux surtout, on est gentils c'est promis. 

Je compte partir seule afin de vivre pleinement cette véritable odyssé et de m'immerger totalement. Mais partir seule ne signifie pas vivre seule ces trois mois en tant que sydneysider. Comme je vous le disais, mon but est bien de tout partager et ainsi vivre une aventure humaine unique. Voici le cadeau que je m'offre pour mes vingt ans. Et comme ce n'est pas juste que je sois seule à avoir la joie d'ouvrir mes cadeaux, je vous offre à vous des mois d'expédition urbaine, de ressentis, de photos et surtout de rêves... au bout du monde!

 

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires. J'espère avoir le maximum de retours.

Willkommen, Bienvenue... Welcome!

Rédigé par CFC

Repost 0
Commenter cet article

Chrystelle 05/02/2014 11:37

Avoir un rêve, c'est beau ... se donner les moyens d'y arriver, c'est encore plus beau ..... mais quand tu y seras arrivée, ce sera magique !!!!
20 ans ... autant de motivation et de détermination, c'est rare aujourd'hui !
Un exemple à suivre ......
Chrystelle